Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE CHOUPy
12 janvier 2007

mes poemes

je dois oublier tous ces sentiments
je dois oublier tous ces moments
qui m'ont rendue triste
et mélancolique
car je suis fatiguée d'être comme ça
de ne plus profiter des moments de joie
comment faire pour oublier des moments
qui sont gravés
des moments de bonheur comme de malheur
qui ont fait déborder mon coeur
qui peut m'aider à vaincre cette crainte
d'oublier tous ces moments,
ces souvenirs qui me hantent?
personne
Paroles de tristesse…
Il est des larmes qui ne sèchent pas
Il est des larmes qui ne vieillissent pas
Car elles sont immortelles
Des larmes semblent éternelles
A toujours elles danseront
Et jamais ne disparaîtront
On aura beau les épongées
On aura tout fait, tout tenté
Mais demeurera, sur une joue, ce sillon
Cette trace, qu’à jamais elles laisseront…
Il est des cœurs qui ne s’apaisent plus
Il est des cœurs qui ne se consolent plus
Car ils ont trop souffert
Des cœurs ont déjà connus l’enfer
A toujours pleureront-ils ?
Et jamais plus ne s’ouvriront-ils ?
On aura beau les avoir aimés
On aura tout fait, tout tenté
Mais demeura, en cet être, la sensation ne n’avoir pas reçut
Ce vide ; mais en faite, c’est qu’il aura tout perdu…
Il est des blessures qui ne guérissent jamais
Il est des blessures qui ne cicatrisent jamais
Car elles sont très profondes
Des blessures sont aussi laides que ce monde
Et toujours, d’accidents il sera victime
A toujours, en lui subsistera le crime
On aura beau essayer
A-t-on déjà tout fait, tout tenté ?
Pour que demain, sur cette terre
Soit détruit la haine, la colère…
Nous portera t- elle un jour la raison ?
Non, la tristesse ne portera pas de solution
A personne
Car elle ne parle pas la
langue des hommes….

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

N'arrêtez jamais...

N'arrêtez jamais de montrer vos sentiments
quand vous êtes heureux.
Plusieurs personnes seront ravies de votre bonheur.

N'arrêtez jamais d'essayer des nouvelles choses.
Vous pourriez être étonnés des résultats !

Ne prenez jamais le poids du monde entier sur vos épaules.
Il ne faut jamais se sentir menacé par l'avenir.
Il faut vivre un jour à la fois !

Ne vous sentez jamais coupable pour le passé.
Ce qui est fait est fait.
Il suffit d'apprendre de vos erreurs et vous dire que
n'importe qui aurait pu les faire à votre place.

Ne croyez jamais que vous êtes seuls.
Il y a toujours quelqu'un qui est là... et qui attend pour vous aider.

N'oubliez jamais que vous pouvez réaliser
de belles choses que vous ne pouvez même pas imaginer....
ce n'est pas aussi difficile que vous croyez.

N'arrêtez jamais d'aimer...
N'arrêtez jamais de croire...
N'arrêtez jamais de rêver.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Apprendre à me connaître.

Je ne vous demande pas de m'aimer,
Je ne vous demande pas de m'adorer...
Je veux juste que vous me compreniez,
Que vous ne vous fassiez pas de mauvaises idées...
La première fois que vous me rencontrerez,
Je parle peu, je suis renfermé...
Comme une personne froide vous me percevez,
Et ce n'est pas cela que je souhaite montrer...
Car je suis tout le contraire de cela,
J'ai un cœur, mais je suis timide voilà...
Ma timidité est une maladie chez moi,
Elle fait de moi ce que je ne suis pas...
Au fil du temps, vous me découvrirez,
Et j’espère que votre vision va changer...
Ma vrai personne est malheureusement cachée,
C'est avec le temps qu'elle pointe le bout de son nez...

                                                          

                           

                               

Image Hosted by ImageShack.us

Telles les premières lueurs du soleil
Ta douceur me sort de mon sommeil
L'exquise vision de ton visage
M’entraîne dans un tendre voyage
Au contact de ta peau soyeuse
Tel la promenade du bienheureux
Transporte tout mon corps dans les cieux
L’envoûtante vision de ton regard
Dissipe dans mes yeux  le  brouillard  enchanté
                                                                       l'esquisse de ton sourir                                                                                 
                                  Apparaît tel un voile rose nacré                                                   
Le doux son de ton rire exalté
Excite l’envie de t’embrasser
Le plissement de tes yeux souriants
Evoque l’immense tendresse d’un instant
Chaque retrouvaille déchaîne mon emoi
                                                                                                                                                             
Chaque enlacement m'attire vers toi
Chaque bisou stimule mon amour
Chaque regard fait fondre mon coeur
 

Ma plume et moi écrivons sur ce papier blanc
Des mots qui riment ensemble, des mots d'amour,
Des mots d'émotion, des mots de tous les jours,
Des mots sur tout, un sujet si grand
Ma plume me permet de me vider un peu
Ma plume me permet d'écrire mes malheurs,
Mes profonds sentiments venant droit du coeur
Ma plume me permet de résister au mieux
C'est la dernière chose qui m'appartient
La seule chose qui au monde m'est très chère,
La chose qui peut calmer toutes mes colères,
L'unique chose qui peut me faire du bien.

Je ne sais pas ce que je ressens...
J'ai peur de ces sentiments...
Je ne connaissais pas cela,
Et me pose des question et ci et là...
Mon coeur s'emballe quand je suis avec toi,
Mais cela m'effraie parfois...
Dis moi quelle est ton arme
Qui te fait tant de charme...
Tu me fais craquer...
Tu me fais rêver...

La vie...

La vie c'est comme le soleil
Parfois ça brille de mille feux
Parfois ça ne brille pas du tout
La vie est faite de joies et de peines
De colères et de bonheurs
La vie est un enfant
Parfois agité de soubresauts
Parfois si heureux
La vie est un mystère
La vie c'est la vie...

Aimer et partager

Amour, chérir, aimer,
Sentiments incontrôlés,
Laisse ton être s'envoler doucement
Dans des tourbillons de sentiments...
N'aies pas peur de tout avouer,
Livre toi à ton bien aimé...
Le partage est une clé d'amour,
Tout secret doit être livré un jour...
L'amour est le partage des coeurs,
Que ce soit bonheur, tourments ou malheurs...
N'aie pas peur de pleurer,
Les larmes sont là pour soulager,
Livre toi comme tu en as envie,
Par les yeux, par le coeur, par écrit...
Tu te sentiras désenvoûtée de tout ce qui fait souffrir,
Et tu retrouveras le sourire...

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Amour brûlant

Dans l'obscurité, un homme, une femme,
A la seule lueur d'une flamme...
Un bel instant de tendresse,
Où se mêlent silence et caresses...
Lorsque, soudainement, les gestes s'affolent,
Dans ce monde toujours sans paroles...
Les lèvres se rapprochent doucement,
Se touchent et se séparent furtivement...
Enfin, un long baiser brûlant,
Et l'atmosphère se fait volcan...
Les corps brûlants s'enflamment,
De ses bras, l'homme serre la femme,
Et les membres s'entrelacent,
Ne laissant plus aucune place
A la moindre petite bulle d'air...
Il n'y a plus de repères,
Et les âmes s'envolent au paradis,
Tandis que les corps restent dans la nuit...
Puis, le moment magique et sans fin
Où les êtres ne forment plus qu'un...
Les secondes se perdent dans le temps
Les corps s'enlacent profondément,
Jusqu'à la phase finale,
Où le monde devient l'extase totale...

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Où sont les larmes ?

Gouttes d'eau venant du coeur,
Expression de bonheur ou de malheur,
Vous qui glissiez souvent sur mes joues,
Aujourd'hui, mais où êtes-vous ?

Toutes les douleurs de mon âme,
Toutes les peines qui me désarment,
Pourquoi ne pas vous laisser emporter
Par le torrent des larmes tourmentées ?

Ultra sensibilité, pourquoi me tortures-tu...
Toutes ces émotions qui ne sortent plus...
Pourquoi ai-je envie de pleurer
Alors que mes larmes sont emprisonnées...

Mes larmes se sont-elles gelées
Au point que je ne sois qu'un glacier
N'attendant qu'un réchauffement emotionnel
Pour fondre et créer une inondation corporelle...

Mes larmes, je vous en supplie à genou,
Ne restez plus enfouies, je suis à bout...
Sortez de mon corps, inondez mon visage
Faites sortir mes tourments, que cela me soulage...

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Aidez-moi...

Mes souvenirs me gênent
Et me remplissent d'une profonde peine...
Quoi faire, je ne sais plus...
Je suis perdue...

J'ai au fond de moi une blessure,
Comme une grande déchirure...
Une plaie qui ne se refermera pas...
Un mal qui restera en moi...

L'amour, ça me blesse profondément...
Et je perds l'envie que j'avais avant...
L'envie de vivre...
L'envie de survivre...

Mon espoir s'enfuit...
Je ne veux plus de cette vie...

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

une bouteille dans le placard
c'est encore une chose a part
Mais une boutelle qui se vide au fur et à mesure qu'on l'achète
Dans la famlle c'est plus la fête

Constament ce liquide est dans ton sang
Et de sa tu en dépend
c'est comme une drogue sa te ronge
Et dans la folies sa te plonge

Comment te faire comprendre que tu doit arreter
Avant que sous la porte on y mette la clé
De verre en verre que tu boit
Et a causse de sa dans cette maison il n'y a plus de joie

L'alcool un jour arrivera a te mettre en terre
Sous une pierre tombale au fond d'un cimetiere
Elle a déja reussi a mettre un froid
entre toi et moi

L'alcool est le pire des liquides
Quand tu commence dans ta vie tout ce vide
Tu perd tout
Mais tu t'en fou
Alors tu continu
Et la tu es foutu
A tes yeux il n'y a plus d'issue
Et meme s'il en a une tu fait semblant de ne pas l'avoir vu 

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Les mots sont blessants
Les gestes sont violent.
Chaque semaine je le vois,
Chaque semaine je la vois.
Rien ne change,
Ce ne sera jamais un ange
Il n'a pas de coeur,
Mais n'a en lui que de la rancoeur...!!!
Cette nuit où ma vie à basculer,
Ce moment qui à tout jamais me sera gravé
Me détrui,
Cette homme aussi me détruit.
Ce monstre ne devrait pas vivre
Puisque chaque jour il est ivre!!!
Il n'a pas le droit de la frapper,
Elle n'a pas le droit d'accepter!!!
Chaque jour je me bat en silence
Pour que cesse cette soufrance
Mais j'y arrive pas
Car j'entends trè souvent ses pas!!!
Chaque jour pour moi est une survie,
A cose de lui je n'aime plus ma vie!
Il est la principale cause de mes soucis
Car chaque jour ces images hante mon esprit!!! 

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Étendue sur un lit tout de vert
Les nuages qui passent
Racontent leur histoire
Le vent soufle dans mes cheveux
Et il murmure à mon oreille
De me laisser bercé par le silence
De tout arêter pour un instant
De sentir les rayons du soleil caresser mon visage
De respirer enfin

Cet instant, je le savoure
Et mes problemes senvolent
Cette tranquilité, le silence
Ce silence qui pardonne les erreurs de mon passé
Ce silence qui efface le présent froissé
Ce silence qui répare lavenir brisé
Je me sens revivre
Pour une fois, enfin je suis bien
Je suis libre

Image Hosted by ImageShack.us

     Image Hosted by ImageShack.us

  A tous ceux qui m'ont lue
Qui m'ont écoutée
Qui m'ont soutenue
Par leurs mots, aidée

A tous ceux qui par l'écrit
Ont partagé un peu de ma douleur
Ont découvert un bout de ma vie
Et la faille immense en mon coeur

A tous ceux qui une fois
Ou beaucoup plus souvent
Ont su déceler en moi
La sincérité de mes sentiments

A tous ceux qui de leurs messages
Ont essayé d'apaiser ma souffrance
De chasser les sombres nuages
Merci pour votre présence...

            

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Il est en moi cet enfer
Bien présent sur ma terre
On l’appelle la solitude
Et l’on en fait notre habitude
Elle est loin d’être minable
Bien pire que tout les diable
Elle reste mon quotidien
Elle ne fait ni le mal, ni le bien
Mais elle me détruit petit a petit
Elle m’obsède jour et nuit
Je ne connais pas de trêve
Ni même mes propres rêves


Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Des paroles de douceur,
Des moments de bonheur.
Des regards échangés,
Un zeste de complicité.
Des étoiles dans les yeux,
La joie d'être deux.
Main dans la main,
Suivre le même chemin.
Des rêves plein le coeur,
Que du plaisir, aucune rancoeur.
Aimer et oublier
Les blessures du passé.
Juste la magie de l'amour,
Une belle vie pour toujours.

                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité